Comment choisir un écran solaire adapté à sa peau ?

Lorsque l’été  sera définitivement là avec son soleil d’aplomb, le besoin d’une crème solaire se fera de plus en plus pressant. En effet, pour pouvoir se dorer la pilule correctement sans trop faire souffrir son épiderme, l’utilisation d’un écran solaire s’impose. Cependant, toutes les crèmes ne conviennent pas à tous les types de peaux. Comment faire alors pour choisir un écran solaire ?

En quoi la crème solaire est-elle indispensable ?

Les effets néfastes du rayon ultraviolet peuvent être dangereux pour la peau. En effet, cela risque de provoquer du cancer au niveau de l’épiderme. Et si les vêtements restent la meilleure protection contre ses rayons, force est de constater que certaines parties du corps ne peuvent pas être couvertes de tissus. Il en est par exemple le cas du visage. Dans ce sens, les produits solaires restent un complément indispensable en cas d’exposition prolongée au soleil. D’où l’importance de bien choisir un écran solaire notamment celui qui s’adapte le mieux à votre type de peau.

Choisir son écran solaire en fonction de son phototype

À chaque type de peau correspond un phototype particulier. Et à chaque phototype correspond un écran solaire qui lui est propre. Mais alors, connaissez-vous votre phototype ? Notez alors que si vous avez une peau très claire et des cheveux blancs ou roux, vous avez un phototype 1. De ce fait, des tâches peuvent apparaître rapidement en cas d’exposition prolongée au coup de soleil excessif. Le phototype 2 regroupe les personnes qui ont une peau claire pouvant devenir hâlée. Le phototype 3 quant à lui est pour les peaux claires qui ont tendance à se bronzer rapidement. Le classement entre ces trois phototypes demeure essentiel pour choisir le bon produit en fonction des caractéristiques de la peau. Avec les informations obtenus, le professionnel pourra vous aider à choisir un écran solaire adéquat.

Comment faire pour choisir son écran solaire sans se tromper ?

Lors de la sélection d’un écran solaire ou d’une crème solaire, l’un des principaux critères à prendre en compte demeure le Facteur de Protection Solaire ou FPS. Également appelé IP ou indice de protection, celui-ci indique le niveau de protection du produit contre les dommages pouvant être induits par les UVB. Pour faire simple, cette mesure évalue la capacité du produit à protéger la peau contre le coup de soleil. D’une manière générale, cette indication est regroupée dans quatre niveaux de protection allant de 6 à 50+.

Eté : comment vaincre la lucite estivale ?
Se faire enlever un grain de beauté : à quoi s’attendre ?