Quels types de compléments alimentaires prendre contre la fatigue ?

L’affaiblissement du système immunitaire, la carence nutritionnelle et le manque de sommeil sont tous à l’origine de la fatigue. Pour faire face à cet état de lassitude, l’organisme a besoin d’un apport considérable en vitamines contre la fatigue physique et intellectuelle (B5, C, D, E) et en minéraux. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’une cure de compléments alimentaires. Quels sont donc les compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ?

Les médicaments anti-fatigue

Les vitamines font partie des médicaments anti-fatigue très pris en France. En effet, les Français utilisent souvent les vitamines pour la fatigue physique et intellectuelle. En cas de fatigue passagère, les plus efficaces sont les vitamines à base de ginseng et d’acérola. En revanche, pour apaiser le stress et l’anxiété, il est conseillé de prendre la verveine biologique. De son côté, la solution gelée royale-ginseng est un complément alimentaire très pratique pour retrouver quotidiennement du tonus et de l’énergie. Autrement, Euro-Pharmas propose un large choix en matière de médicaments anti-fatigue : la gelée royale bio, l’élixir de vinaigre, la spiruline et l’eau de mélisse des carmes.

Le ginseng, un complément alimentaire contre la fatigue

D’abord, il convient de noter que le ginseng régénère l’organisme du fait qu’il est riche en zinc, en calcium, en fer, en acides aminés, en potassium et en vitamines contre la fatigue physique et intellectuelle. En profitant de cette richesse nutritionnelle, cette plante dynamise le système immunitaire, soulage l’anxiété et diminue le stress. Ainsi, le ginseng est incontestablement un complément alimentaire contre la fatigue physique et psychologique.

D’autres compléments alimentaires naturels pour lutter contre la fatigue

–          Le guarana

Riche en acides aminés, en potassium en magnésium et en vitamine B, le guarana est un complément alimentaire contre la fatigue capable d’augmenter la quantité d’énergie dans l’organisme. Effectivement, cette plante est un tonique naturel qui a un effet stimulant et énergisant. De plus, le guarana renferme une concentration de caféine pouvant accentuer l’endurance cognitive.

–          L’acérola

Autrement appelé cerise des Antilles, l’acérola est une plante tonifiante et stimulante. Certes, l’acérola est un complément alimentaire contre la fatigue qui peut devancer de loin l’orange en matière d’apport en vitamine C. Pour être un peu plus précis, il renferme plus de vitamine C qu’une orange (80 fois). Sa richesse en vitamine B5, en fer, en magnésium et en calcium fait aussi de ce complément alimentaire un fortifiant essentiel à la revitalisation de l’organisme. Cette plante est souvent utilisée dans la fabrication de médicaments anti fatigue.

Insomnie : des remèdes à base de plantes peuvent ils m’aider ?
Des vêtements pour peau atopique : qu’est-ce que c’est ?