La méditation : un allié de poids contre le stress et l’anxiété

La méditation est une pratique ancestrale, dont l’origine remonte vers l’antiquité. Bien qu’elle ait été petit à petit remplacée par la médecine conventionnelle, elle continue toujours à prouver ses résultats jusqu’à présent. En effet, les vertus de la méditation sont nombreuses, tant sur le corps que sur l’esprit. Selon des études, il contribuerait même à réduire le stress et l’anxiété.

La méditation : un remède efficace contre le stress et l’anxiété

Le monde du XXIe siècle est un monde rempli de pressions et d’exigences. Pour pouvoir survivre, les gens doivent se plier à de nombreuses contraintes (trouver un bon travail, se marier, être riche, etc.). À tel point qu’aujourd’hui, les humains sont devenus de vraies machines. Or, ce train de vie provoque énormément de stress et d’angoisse. Et il faut de temps en temps les évincer pour éviter d’éventuels signes de dépression. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que la méditation. Cette pratique va vous faire évader de votre habitude de vie quotidienne. Elle va vous emmener vers un univers plus serein, plus calme et harmonieux. Elle vous aide à vous lâcher complètement, et à ne plus penser à vos problèmes personnels. En effet, vous vous détachez petit à petit de votre vie physique et va se connecter davantage avec votre être spirituel.

Après la séance, vous vous sentez plus relâché et plus détendu. Vous ressentirez même une nouvelle énergie qui va vous guider tout au long de la journée.

La méditation : un moyen pour retrouver la confiance en soi

On dénombre aussi d’autres vertus de la méditation. En plus de réduire le stress et l’anxiété, elle aide à retrouver la confiance en soi. On constate que les gens les plus déprimés sont ceux qui manquent le plus d’estime de soi. Ils cultivent alors une certaine peur, qu’ils n’arrivent pas à s’en débarrasser. Cette peur les bloque et les rend anxieux la plupart du temps. Pour y remédier, une pratique régulière de méditation est nécessaire, voire indispensable.

La méditation va aider l’individu à se retrouver. Elle va changer sa vision, en le libérant de toutes ses peurs et ses doutes. Le but est qu’à la fin du traitement, l’individu sera prêt à avancer malgré les contraintes de la vie, et qu’ils prennent ces obstacles sous un meilleur angle.

La méditation : 2 exercices pour réduire le stress et l’anxiété

Voici 3 exercices à faire, pour bénéficier des vertus de la méditation sur le corps :

– La méditation Vipassana : cette pratique s’effectue en position assise. Mettez votre corps bien droit et posez votre main sur votre ventre. Commencez à inspirer, puis à expirer. Sentez le mouvement de votre abdomen lorsque vous pratiquez cet exercice et ne pensez à rien d’autre.

– La méditation transcendantale : vous devez choisir un endroit calme pour le faire. Fermez vos yeux et pensez à une phrase qui vous détend. Restez dans cette position, jusqu’à ce que vous retrouviez une meilleure sensation.

Quels sont les avantages de faire appel à un coach de vie ?
Thérapie par le rire : en quoi ça consiste ?