Conseils pour réparer des mains abîmées

Mains-abîmées

Les mains s’abîment lorsque vous êtes en hiver et que vous n’utilisez pas de crème pour les hydrater. Comme les cheveux et les autres parties de votre corps, les mains ont aussi besoin de produits qui les aident à rester douces en toute circonstance.  Par l’utilisation sans arrêt des gels hydroalcooliques à cause de la pandémie, les mains se froissent et deviennent dures.  De ce fait, en cas de main très abîmée que faire ? Vous aurez des réponses satisfaisantes afin d’avoir une main bien réparée et bien hydratée. 

Mains abîmées : trouver des conseils en ligne

Vous n’avez pas besoin d’attendre un moment précis pour prendre soin de vos mains. Vous pouvez le faire pendant toute l’année. Mais soyez très vigilant pour choisir le produit idéal. Il existe plusieurs conseils à adopter afin de réparer les mains très abîmées. Vous pouvez opter pour différents types de soins qui ont toutes leurs spécificités. Vous pouvez consulter des conseils en ligne sur dermophil.fr. Vous aurez ainsi des informations et astuces très utiles pour réparer les mains abîmées. Vous pouvez suivre les conseils des dermatologues en ligne pour que vos mains ressemblent aux mains d’un bébé. Pourquoi les mains ont tendance à s’abîmer facilement ? L’exposition longtemps au soleil et aussi au froid est un facteur qui dégrade rapidement la peau. Mais l’utilisation de produits ou crèmes hydratantes contenant trop de produits chimiques favorise aussi la dégradation des mains. Quels sont les signes qui montrent que vous avez des mains abîmées ? Tout d’abord vous avez des rougeurs juste après l’utilisation ou la manipulation de produits trop agressifs comme les détergents. Mais l’eau peut aussi vous procurer des traces de rougeurs si vous laissez vos mains à être en contact trop longtemps avec l’eau. La dégradation des mains se montrent aussi sous la forme de fissures et craquellements. Dans ce cas elles sont très sèches et présentent des fissures accompagnées de quelques douleurs. Les ongles présentent aussi des craquellements. Si vous êtes face à des fissures ou craquellement des mains alors vous souffrez d’une carence en oméga 3 et 6. Vous pouvez aussi avoir des tiraillements qui ne se produisent que lorsque vous avez des mains très sèches. Les tiraillements sont accompagnés de douleurs lorsque vous étirez votre peau. La dégradation se montre aussi par une sensation de démangeaison qui est un avertissement de sècheresse cutanée. Vous pouvez aussi constater la rugosité de la peau, cette dernière devient rêche au toucher. Si votre cas est à une échelle très élevée alors vous pouvez faire face à une peau très sèche et de fines lamelles de votre peau ont tendance à se détacher.

Quelques astuces pour réparer et prendre soin des mains

Deux actes doivent être appliqués chaque jour si vous voulez avoir une main douce et bien entretenue. Dans ce cas vous devez les nourrir et aussi les hydrater en même temps. Quels sont les conseils à suivre pour en finir avec les mains abîmées et rêches ? Si vous effectuez des tâches ménagères au cours de la journée, l’idéal pour vous est l’utilisation de gants afin de protéger au maximum votre peau. Vérifiez aussi les produits chimiques contenus dans vos produits de nettoyage et n’utilisez que des produits moins agressifs. Optez pour des produits issus des extractions naturelles. Le fait de laver les mains à tout moment risque d’abîmer et de dégrader rapidement votre peau.

Quels produits appliquer pour avoir une main douce?

Comme conseil très nécessaire à appliquer, veuillez utiliser un savon doux ayant un pH neutre. Ensuite vous devez appliquer une crème hydratante pour nourrir la peau. Parfois ce petit geste est négligé et même oublié, pour éviter de l’oublier alors vous pouvez mettre la crème hydratante sur le bord de votre robinet. Si vous avez tendance à utiliser un gel alors optez pour un gel de type lavant et doux. Le gommage des mains est aussi très nécessaire pour éliminer les peaux mortes sur la surface dermique. Pour que votre soin des mains soit réussi, vous devez une séance de gommage. Dans ce cas les produits sont absorbés facilement par la peau.

Hydratation parfaite des mains : utiliser une crème

L’application d’une crème hydratante est très primordiale surtout si vous voulez avoir des mains douces et bien nourries. Quel type de crème est très idéal pour réparer les mains abîmées ? Vous devez choisir la crème pour les mains très abîmées. Vous pouvez opter pour une crème ayant des ingrédients et des produits actifs qui ont la propriété de : nourrir, réparer, hydrater et protéger la peau. Comme ingrédient très efficace, opter pour la vaseline et les huiles végétales. Ces produits nourrissent rapidement la peau et lui procurent une propriété de protection rapide. Si vous avez des mains très abîmées, la vaseline effectue une action réparatrice rapide. Plusieurs solutions vous seront offertes et il vous suffit de choisir le bon traitement.

Comment faire baisser le taux d’hémoglobine glyquée ?
Conseils pour améliorer sa santé